Pour compenser la faiblesse de leur organisme et éviter la survenue de démences séniles, les apports nutritionnels des seniors doivent être surveillés de près. Voici les conseils de Retraite Plus...
Plusieurs études scientifiques ont permis de prouver que les personnes ayant une alimentation saine et bien équilibrée étaient moins sujettes à la maladie d'Alzheimer et autres démences séniles. D’autres études portant sur l’alimentation indiquent qu’une alimentation saine permet de réduire les risques d’apparition de démences. La consommation de poissons gras riches en oméga 3 est d'ailleurs particulièrement recommandée pour cela.
Il a été récemment prouvé que le stress oxydatif favoriserait la survenue de la démence sénile. Pour la prévenir, il faudrait donc consommer des antioxydants comme les flavonoïdes que l’on peut trouver dans les légumes verts le thé vert, les légumes et même curieusement, dans le vin. Celui-ci étant bien sur à consommer avec modération.
Trouvez gratuitement la maison de retraite qui vous convient
Apparemment, il semblerait que la vitamine B et la vitamine E auraient un rôle protecteur contre la maladie d’Alzheimer. De même, les omégas 3 auraient la propriété de prévenir l’apparition de cette maladie. Il serait donc judicieux que les personnes âgées hébergées en maison de retraite, reçoivent une alimentation enrichie en vitamines B et E et en omégas 3. Les omegas 3 se retrouvent dans le poisson, l’huile d’olive, les légumes secs, les brocolis…
Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales | Préférences de cookies
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique.
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée