Il y a une trentaine d’années les pathologies cardiaques étaient souvent fatales. Aujourd’hui, on peut les traiter beaucoup plus facilement. Néanmoins, l’idéal serait de détecter le problème à temps pour le traiter et ainsi éviter que le patient en arrive au stade de l’infarctus.
Ancien interne des hôpitaux de Reims et ancien chef de service de l’hôpital de Reims, le docteur Elishah James Ouzan, médecin cardiologue, est, depuis 2010, le chef de service de l’unité de cardiologie de l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Spécialiste des maladies valvulaires et de l’insuffisance cardiaque, il nous parle des fonctions coronaires.
Trouvez gratuitement la maison de retraite qui vous convient
Il s'agit de l'artère coronaire gauche car elle naît de l’aorte. Un rétrécissement de la coronaire gauche peut entraîner une mort subite. L’artère coronaire droite est moins importante. Elle est plus difficile à diagnostiquer car proche de l’estomac, ainsi les symptômes seront gastriques, ce qui ne laisse pas directement suspecter une pathologie cardiaque. Le Dr Ouzan nous en parle en vidéo:
Pour en savoir plus sur le sujet, regardez cette vidéos de notre chaîne Youtube Live Doctors, chaîne médicale sponsorisée par Retraite Plus :
Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales | Préférences de cookies
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique.
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée