Accueil > Blog
>
Retraite Plus
Les variations de température dues aux conditions météorologiques et notamment aux subites vagues de chaleur, exposent particulièrement les personnes âgées aux risques de déshydratation. Voici un petit récapitulatif des précautions à prendre pour profiter du beau temps en toute sécurité !
Le coup de chaleur ou coup de chaud survient dans le cas où, n’arrivant plus à réguler sa température, le corps se réchauffe trop rapidement. Ce réchauffement anormal du corps provoque plusieurs effets dont des maux de tête, de la somnolence, de très fortes nausées, des crampes musculaires et une soif intense. Si le coup de chaleur est très fort, la personne âgée pourra ressentir de la confusion, des convulsions ou même perdre complètement connaissance.
Trouvez gratuitement la maison de retraite qui vous convient
Il existe plusieurs signes d'alerte qui vous permettront de détecter un coup de chaleur chez une personne âgée. Parmi ces signes, les plus souvent observés sont : une agressivité inhabituelle, une température élevée et la peau qui devient chaude et sèche. Dans ces trois cas, vous pouvez déjà suspecter un coup de chaud et agir en conséquence.
Que faire en cas de déshydratation ?
Comment se protéger de la chaleur ?
Comment protéger votre logement ?
Vous pouvez également feuilleter le livret canicule ci-dessous, directement en ligne :
Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales | Préférences de cookies
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique.
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée